2014/05/08

Mes défis boondocking: New-Jersey-Delaware


Question existentielle: tous les souvenirs et les impressions de voyage qu'on glane au fil du parcours existent-ils autant si on n'a personne avec qui les partager? Ainsi: les 2 petits vieux qui roulaient un canot sur un petit chariot à la descente de bateau de Burlington au New Jersey pour aller faire une promenade sur le Delaware?


C'est dans cette descente de bateau  au New-Jersey près de Burlington, que j'ai vu deux magnifiques petits vieux transporter leur canot dans une barouette comme mon frère en avait quand il était petit, le descendre doucement dans le Delaware River et partir à canoter gaiement.

 

Ici, une des aires à pique-nique en fin d'après-midi au Cape Henlopen State Park

Il y a deux state parks -Cape Henlopen ou Delaware Seashore State Park  qui ont des installations de camping le long de la mer au Delaware. Le premier est très grand et les sites sont corrects. Il faut quand même marcher pas mal entre le terrain de camping et la plage la plus proche. Le second est un stationnement géant sans la moindre ombre. 

 La plage est magnifique.

  Quelques scènes croquées lors d'une journée à la mer. Un grand groupe de Amish en pique-nique et baignade au Delaware Seashore State Park





Moi, je choisis le meilleur des deux mondes avec une passe  quotidienne (ou annuelle) pour profiter des installations de jour de n'importe lequel d'entre eux (toilettes, douches, aires de pique-nique...). En fin de journée, je fais un pique-nique en regardant le soleil se coucher sur la mer ou je termine la soirée au resto en ville, pour rentrer à pied dans mon CRAC, gentiment stationné dans une rue tranquille de Rehobooth Beach ou de Lewes.


Au réveil, dans une rue de Rehobooth Beach


Près d'un parc, dans une rue résidentielle de Rehobooth Beach, à quelques pas de la mer et des restaurants

 

Rehobooth Beach est une agréable station balnéaires avec un boardwalk, mais surtout un quartier résidentiel très chouette

C'est bien connu, la plupart des Walmart permettent aux caravaniers de "stationner" leur motorisé pour une nuit ou deux, sans frais. C'est bien pratique. Mais moi, quand je suis pressée et que j'ai besoin d'un dodo sécuritaire et commode, ce sont les Lewes ou les Home Depot que je préfère, près des cabanes à jardin. C'est tranquille, il y en a partout, ils sont généralement situés près des grands axes routiers, il y a des caméras de surveillance et m'offrent le Wifi gratuit dans le confort de mon foyer.

 

Pour arriver ou repartir du Delaware, le traversier entre Cape May et Cape Henlopen

Aucun commentaire: