2014/05/17

Mes défis boondocking: Caroline du Sud, Georgie et Floride

La pluie battante, ça finit par fatiguer. Je me suis arrêtée pour un dodo à Aiken ,en Caroline du Sud, dans un Home Depot. Les rues de cette jolie petit ville était illuminées des lumières de Noël. Au réveil, j'ai été frappée par cette scène: Ici, on vend en même temps des plantes vivaces à transplanter au jardin et des sapins de Noël coupés.

J'ai traveversé la Georgie par des routes secondaires, histoires de me remplir les yeux du spectacles de ses grandes plantations, de noix, pacanes (qu'on voit sur cette photo).

Les champs de coton s'effilochaient, laissant voir les ballots blancs qu'on aurait  pris pour des guimauves géantes. Les nombreuses pinèdes quant à elles, bordaient les routes en rangs serrés de sentinelles unijambistes . 


À Thalahasee en Floride, j'ai dormi dans un  stationnement d'un Lowes

J'y ai découvert une chaîne d'alimentation que j'adore dorénavant: Trader Joe's. Ce soir-là, j'ai mangé de délicieux pétoncles à la crème, avec une salade composée et un verre de chardonnay.





Enfin arrivée à Bald Point State Park, il n'y a personne, la mer est toute à moi. Le soleil est chaud, je pourrai mettre mes pieds dans l'eau, mais le vent est tout de même frisquet.

Il est interdit d'apporter de l'alcool sur la plage.... je verse donc ma bière dans ma bouteille, je prépare mon lunch et je vais faire mon premier après-midi de "beach" du voyage.

Aucun commentaire: