2012/03/02

Des saisons à Montréal: hiver

Plume me fait rire avec  Faits d'hiver.
Et chaque fois que je me prépare à partir vers un lieu de chaud et de sable, c'est Robert Charlebois qui me chante Demain l'hiver.
Finalement, c'est Gilles Vigneault  avec Mon Pays, qui me console de vivre sous une latitude qui m'oblige à m'emmitouffler une bonne partie de l'année comme.... en conserve jusqu'au printemps.
C'est ce que je fredonnais hier en pelletant mon balcon.
Comme me le faisait remarquer Olivier, quand on parle de la neige, de la belle neige, on pense toujours aux bonhommes de neige, aux combats de balles de neige, mais rarement à la sloche qui r'vole sur les manteaux et qui trempe les bottes.
Je ne fais pas exception. Mon appareil photo n'a jamais crû  bon de saisir l'aspect sombre de l'hiver à Montréal. En voici donc quelques clichés romantiques.


Stella au balcon

parc du bois de Liesse en février

Parc du bois de Liesse en février
Olive au Parc de la Visitation

Aucun commentaire: