2010/02/20

Punta del Diablo ou des vacances au diable vert

C'est où Punta del Diablo?

C'est en Uruguay, tout près de la frontière du Brésil. On y a passé des vacances du Nouvel An avec notre amie Silvia et ses enfants. En partant de Montréal, on peut dire que c'est le diable vert, mais à vrai dire, ça ressemble plus au paradis qu'à l'enfer.

On prévoit que ce sera le prochain St-Tropez. En ce moment, c'est encore vachement décontracté, totalement envahi par des jeunes entre 15 et 30 ans.

Les hôtels (rares) sont de taille moyenne et la plupart des restaurants sont des petites installations semi temporaires qui servent des spécialités locales comme les bunuelos de algua, du poisson grillé, des calmars frits et bien sûr des chivitos canadienses.


Ne me demandez pas ce qu'il y a de canadien dans ces chivitos, qui sont des sandwichs de boeuf, avec un oeuf, du fromage, de la tomate, de laitue et de la mayonnaise. C'est servi avec des frites et c'est pas cher.
Tout récemment, on a ouvert un guichet automatique pas loin du centre du le village, ce qui fait entrer le lieu sur la carte des services aux touristes. On construit énormément et les prix des terrains comme ceux des location des chalet subissent des hausses rapides depuis quelques années.

La mer est fabuleuse, les amateurs de surf peuvent s'amuser toute la journée. Si on marche un peu on peut se retrouver presque seul sur la plage, même dans le "peak" de la saison (entre le 30 décembre et le 10 janvier.
Voici un petit diaporama de nos vacances...


Aucun commentaire: