2014/07/18

le comté d'un prince nommé Édouard



Le prince Edward County

C'est tout à çoté de chez nous, pourtant, quand j'ai dit à mes amis que j'y allais faire un tour, peu d'entre eux connaissaient ou y étaient déjà allés.
Alors si je vous dit Sandbanks?
Ah oui bien sûr! C'est magnifique.
Je suis allée y passer 5 jours. C'est en effet magnifique. Et tellement pas loin.
Je triche un peu et vous ajoute des photos disons.... entre Kingston et Coboug.

Lemoine Point Conservation Area


Bien sûr, pas besoin d'aller très loin pour trouver des asclépiades, mais ici au Lemoine Point Conervation area, leur parfum, en cette fin de soirée de début de juillet était si capiteux et sucré que c'est le principal souvenir qu'il me reste de ma balade en vélo.


De nombreux lieux de détente le long du lac Ontario dans ce parc provincial.


Entre Kingston et Colborne ce soir là, l'air était parfait. Les fleurs exhalaient un parfum sucré et entêtant. Le soleil se couchait très lentement en colorant le ciel comme un peintre halluciné. J'ai, à ce moment, très bien senti comme la vie est précieuse et courte. L'été vient tout juste de commencer et déjà les journées raccourcissent. On touche à peine à un peu de sublime, à une certaine apothéose, le solstice d'été,  qu'il faut déjà  l'abandonner doucement. On ne peut rien retenir. Tout passe, et nous avec.

Le parc de Presqu'ile

André Reny devant le phare du parc de Presqu'Ile.


J'ai enlevé mes sandales pour toucher l'eau qui était, au pied du phare... glaciale, mais, oh combien jolie


Les cèdres blancs dont la déformation a attiré des milliers de derrières et qui sont sûrement les arbres les plus souvent photographiés de la région. On dirait qu'ils ont été vernis par le frottement des popotins.

 


Plage municipale de Wellington vu de mon camion. L'eau y est turquoise comme...

...à la marina de la petite ville

Parc de Presqu ïle, près de Brighton

Deseronto

Bout de plage secrète de doux galets

On se croirait en Bourgogne, on est près du Lac Consecon, sur une des nombreuses route des vins


Un autoportrait avec André Reny, dans le restaurant boutique d'antiquités "The end of the thread" à Brighton

 



 




.

Aucun commentaire: