2009/08/24

Fin d'après-midi à Santiago


C'est le genre d'histoire qui fait le bonheur d'une touriste.

Ça commence par un après-midi magnifique à la Casa de la Trova à Santiago de Cuba (une photo ici) , rendez-vous des amateurs de musique traditionnelle cubaine et ça se termine par un épisode rocambolesque en compagnie de Benny Villy, (de son vrai nom Juan Manuel Villy Carbonell), ce remarquable chanteur dont la voix de velours rappelle à s'y méprendre celle du fameux Beny Moré, el barbaro del rythmo.

Tout y est, le costume, la dégaine, la chorégraphie élégante et sophistiquée et par dessus tout, la voix, chaude et envoûtante.
Bon, il y a peut-être quelque centilitres de cerveza Bucanero en trop, mais on ne va pas chipoter un grand artiste pour des détails si... mineurs.

Benny Villy mn'assure qu'il est la réincarantion de Moré. Il a d'ailleurs doublé toutes les scènes chantantes du film El Benny qui relate la vie de celui qu'on considère encore comme le plus grand chanteur cubains de tous les temps.
Sur cette photo, on peut remarquer, derrière la touriste estomaquée de son aventure (moi), les visages hilares des spectateurs, tout heureux de la prestation improvisée dans ce café, le rincon de Billy, ainsi que l'attroupement qui commence à l'extérieur.
Vous pouvez voir ici un extrait vidéo du vrai Benny Moré.
Cette courte video nous présente Juan Manuel Villy Carbonnel dans les rues de Santiago ici

2 commentaires:

Bomz a dit...

Ben je vois qu'il y en à qui ne s'ennuient pas!

fonatine a dit...

Ça on peut dire!